Attraits Touristiques

La Nouvelle-Orléans...

 

Ville du Sud à l'ambiance décontractée, au passé historique important, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. 

Au cours d'une promenade, le visiteur pourra découvrir les latino-créole du Quartier Français (French Quarter) et les superbes propriétés antebellum du Garden District (principalement St. Charles Avenue et Magazine St.).

Carte de la Nouvelle-Orléans

216.gif (25321 octets)

 

A voir :
  Le Quartier Français ou French Quarter. Vous y découvrirez une architecture qui a bénéficié d' influences française, espagnole et créole. Les maisons aux  façades colorées sont agrémentées de balcons en fer forgé ouvragés et de patios fleuris, parfois insoupçonnables.
  Au centre du Quartier Français se trouvent la Place d'Armes et la Cathédrale St. Louis qui est la plus ancienne cathédrale des Etats-Unis. A gauche de la cathédrale se trouve le Cabildo et à sa droite, le Presbytère. Ces deux bâtiments ont été transformés en musées. Aujourd'hui, en tant que Musée de l'Etat (Louisiana State Museum), ils accueillent des expositions sur l'histoire de la Louisiane.
  Dans Esplanade Avenue, l'ancien Hôtel de la Monnaie a, lui aussi, été transformé en musée. Il porte le nom de Old Mint Museum. Il abrite deux expositions : l'une sur le Jazz et l'autre sur Mardi Gras.
  Le New Orleans Historic Voodoo Museum vous permettra de découvrir cette mystérieuse pratique qu'est le Voodoo. Dans ce petit musée, unique au monde, vous découvrirez des objets insolites.... (724, rue Dumaine)
  L'Aquarium des Amériques (Canal St.)
  Audubon Zoo
  New Orleans Museum of Arts (City Park, 1 avenue Leland)

 

Retour au sommaire.